Les rapports annuels
Le rapport d’activité est un bilan du travail réalisé par une entreprise sur une période définie, c’est-à-dire l’année écoulée. Ce document, véritable compte-rendu de l’activité de l’entreprise, présente les stratégies menées et ainsi que les résultats obtenus, comparés aux objectifs initiaux. Il intègre également les prévisions pour la prochaine période.
L’objectif est d’offrir une synthèse de l’activité passée, actuelle et à venir. Le rapport d’activité présente ainsi les accomplissements et les actions menées par l’entreprise. Il doit établir un plan d’action avec les coûts associés, faire un parallèle entre les objectifs qui avaient été fixés et les chiffres obtenus et présenter la stratégie mise en place.
En plus de mettre en avant les actions accomplies, il permet également à l’entreprise de faire le point sur sa situation actuelle. De ce fait, il constitue un appui pour le pilotage des projets à venir et pour l’allocation de certaines ressources. Grâce à lui, les managers sont à même de prendre des décisions éclairées.
L’agence Bolivie vous propose de découvrir le rapport d’activité de l’Union Retraite, groupement d’intérêt public (GIP) qui réunit les organismes de retraite obligatoire, de base et complémentaire.

Vous avez des projets de rapports d’activité, financiers, RSE, DPEF ou autres types de supports, c’est avec plaisir et grand intérêt que nous sommes à votre écoute pour en parler !
©Ludovic Vincent
Voir aussi...
- Les banques ont-elles besoin de communication citoyenne ?
- 2026 : quelles sont les tendances de cartes de vœux ?
- Quels sont les enjeux de communication des OPCO ?
- L’accessibilité numérique
-
Tout savoir sur
la communication des Fondations - Social et environnement : le digital est-il vraiment adapté ?
- Pourquoi la communication est une nécessité pour les associations ?
- Pourquoi le marketing et la communication sont spécifiques pour les mutuelles ?
- Pourquoi le Print a encore un bel avenir ?
