DPEF
La déclaration de performance extra-financière
Implications sociales, environnementales et sociétales
La DPEF, Déclaration de Performance Extra-Financière, est un document consistant pour une entreprise à communiquer sur les implications sociales, environnementales et sociétales de ses activités, ainsi que sur son mode de gouvernance.
Il constitue un fondement important de la politique de responsabilité sociétale des entreprises de l’entreprise vis-à-vis de ses parties prenantes, des citoyens et de l’État.
Avec le constat que les activités des entreprises génèrent des conséquences non seulement économiques et financières mais également sociales et environnementales, l’idée d’une nécessaire publication d’informations non financières de la part des entreprises s‘est peu à peu imposée aussi bien sur le plan national qu’européen et international, donnant lieu à l’élaboration de diverses réglementations.
Cela se traduit par la « déclaration de performance extra-financière des entreprises ». Celle-ci doit être considérée comme un pilier de la politique de responsabilité sociétale d’une entreprise à l’égard de ses parties prenantes, des citoyens et de l’État. Au total, en France, 3800 entreprises sont concernées par cette dernière.

Nous vous proposons de découvrir la DPEF du groupe CDC Habitat, opérateur global de l’habitat d’intérêt public, filiale de la Caisse des Dépôts et acteur majeur de l’habitat en France.
Vous avez des projets de DPEF, rapports d’activité, financiers, RSE ou autres types de supports, c’est avec plaisir et grand intérêt que nous sommes à votre écoute pour en parler !
©Ludovic Vincent
Voir aussi...
- Social et environnement : le digital est-il vraiment adapté ?
- Tout savoir de la communication sociale
- Tout savoir sur le marketing et la communication des logements sociaux
- Quels sont les enjeux de communication des OPCO ?
- Pourquoi le Print a encore un bel avenir ?
-
Tout savoir sur
la communication des Fondations -
Tout savoir sur le rapport
durabilité - Les banques ont-elles besoin de communication citoyenne ?
- L’accessibilité numérique