2026 : quelles sont les tendances de cartes de vœux ?

La période de préparation des vœux pour les entreprises arrive déjà… Pour ne pas être pris au dépourvu et préparer d’ores et déjà vos messages pour la nouvelle année, l’agence Bolivie vous propose de faire le point sur toutes les tendances en Print comme en Digital…
Les tendances de carte de voeux 2026 pour le Print
Certes classique, mais qui laisse une trace mémorielle, la carte de vœux traditionnelle reste très impactante, elle vous permet de glisser aussi sous l’enveloppe un petit message personnalisé écrit de votre main et reste bien plus écologique.
Quelles sont les tendances pour cette nouvelle année 2026 ?
La carte de vœux durable et responsable
Papier recyclé, encres bio, papiers ensemencés, la carte de vœux n’échappe pas aux tendances RSE.
Au-delà des matières et du savoir-faire, la tendance est de rendre cette carte utile ou avec un autre usage. La carte devient porteuse du vivant et peut être utilisée plusieurs fois… L’agence Bolivie entretient des relations constructives avec ses prestataires imprimeurs et peut vous accompagner pour réaliser l’impression de vos vœux en faveur du développement durable.

La carte créative
Elle permet à un simple papier imprimé de se plier et de prendre des formes et du volume. Ainsi la carte se transforme en tableau pop-up, origami. L’agence Bolivie dispose d’une équipe de Directeurs Artistiques et graphistes pour vous accompagner dans la réalisation de vos vœux 2026.

Le QR Code
Profitez de vos vœux pour basculer vos clients vers vos plateformes digitales de façon simple et créative avec un QR code créatif. L’agence Bolivie met à votre disposition ses équipes techniques et artistiques pour la réalisation de vos QR Code de bonne année !
Les tendances de carte de vœux 2026 Digital
Pratique, pouvant être largement diffusées à la fois à un réseau choisi mais aussi à une cible plus élargie, la carte de vœux digitale peut être l’occasion d’une véritable prise de parole pour votre marque. Que pouvez-vous proposer ?
La vidéo en motion design
Peu coûteuse, le motion design permet de réaliser un message court et explicite dans un format attractif. Elle peut être facilement partageable sur les réseaux sociaux. Selon vos budgets et attentes, elle peut devenir virale ou rester focus sur la transmission de vos vœux. Pour donner davantage d’identité à votre message, pensez à ajouter une voix off ! L’agence Bolivie dispose de motion designer, scénaristes ainsi que d’un répertoire de voix-off pour répondre à vos besoins.
La vidéo Bilan
Réaliser une synthèse avec une bonne narration de votre rapport d’activité en vidéo. Avec les bons mots et le bon storytelling vous pouvez mêler les images clés de l’année de votre entreprise, les chiffres clés, vos piliers de marques, donner la parole à vos employés pour booster votre marque employeur… L’expertise de l’agence Bolivie dans la réalisation des rapports d’activité ainsi que ses équipes de production et réalisation peuvent être mises à votre disposition pour votre vidéo bilan !
L’interview vidéo
Faites d’une pierre deux coups en prenant la parole face caméra, vous participerez ainsi aux bons vœux de votre entreprise et valoriserez votre personal branding. Notre agence peut préparer votre cahier d’interview pour faciliter cette prise de paroles et la transformer en véritable discours via un montage. L’agence Bolivie met à votre disposition une équipe de cadreur, preneur de son et monteur pour la réalisation de votre ITW.
Le film publicitaire
Plus coûteux mais très impactant, profitez de l’émotion de Noël pour créer une véritable campagne qui touche le cœur de votre cible. Ces vœux, traités de façon publicitaire, sont ici l’occasion de renforcer votre notoriété et votre visibilité. Pour ce faire, l’agence Bolivie peut mettre à votre disposition une équipe de talents dédiée : planning stratégique, conception rédaction, réalisateur, production, casting…
Vous avez des questions ?
Vous souhaiteriez lancer des actions dans ce sens ?
L’agence Bolivie se tient à votre écoute pour tout échange !
©Anne Gaudron
Voir aussi...
- Pourquoi le Print a encore un bel avenir ?
- Tout savoir sur le rapport de durabilité
- Tout savoir de la communication sociale
- Les banques ont-elles besoin de communication citoyenne ?
- Pourquoi le marketing et la communication sont spécifiques pour les mutuelles ?
- Social et environnement : le digital est-il vraiment adapté ?
- Les rapports annuels
- Quels sont les enjeux de communication des OPCO ?
-
Tout savoir sur
la communication des Fondations