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TOURISME : LE TOP DES PLUS BELLES CAMPAGNES QUI DONNENT ENVIE DE PARTIR EN VACANCES

Invitant à l’évasion, les campagnes de voyage font preuve de créativité. Le secteur du tourisme n’a cessé de se reconfigurer. Agences de voyage, tours opérateurs, hébergeurs, transporteurs, se livrent une lourde compétition. À tous ces acteurs traditionnels s’ajoutent les institutionnels comme les pays, les régions, mais aussi tous les acteurs des loisirs liés au tourisme. Découvrez ici les plus belles campagnes, les plus innovantes, mais aussi celles qui ont eu pour but de faire rebondir ce secteur qui a tant souffert de la crise sanitaire.

 

Les campagnes tourisme devenues classiques

 


L’Envol d’Air France

Conçue par BETC, cette campagne d’Air France restera dans les mémoires. Un ballet poètique interprété par Benjamin Millepieds et Virginie Caussin magnifié sur le célèbre adagio du concerto numéro 23 de Mozart. L’amour, la beauté pour célébrer l’envol dans un cadre exceptionnel : un miroir de 400 mètres carré installé dans le désert de Ouarzazate.


EUROSTAR

Reprenant les codes de l’humour anglais en célébrant les clichés anglo-saxons, les publicités Eurostar auront marqués les esprits. Cette tonalité est aujourd’hui poursuivit dans les différentes campagnes de communication de la marque.


VOYAGES SNCF

Pour communiquer sur l’ouverture de son offre de son désormais célèbre moteur de recherche voyage sncf, la sncf a fait preuve d’auto dérision en jouant sur les mots. Cette campagne a tellement marquée les esprits qu’elle est régulièrement remise à jour avec de nouveaux visuels.


AIR LIBERTÉ 1999

Face au développement des lignes Low cost, Air Liberté s’est moqué des services inexistants de ces lignes discount avec beaucoup d’humour.


LOOK VOYAGE LE LAGON BLEU 2003

Toujours d’actualité avec les problématiques écologiques actuelles, Look Voyage dévoile ce qui peut se cacher derrière un voyage de rêve…


TRANSAVIA

Pour séduire une cible senior tout en ne perdant pas de vue sa cible principale, Transavia joue dans la publicité décalée…

 

 

Les campagnes tourisme innovantes


KIELO TRAVEL

En toute simplicité, Kielo Voyage livre une campagne créative invitant les travailleurs à réaliser leurs rêves de vacances…


ISRAIR

Toujours avec beaucoup de simplicité et d’inventivité, Israir s’invite dans les agendas de sa cible…


BRITISH AIRWAYS et l’affichage connecté

Très remarquée, cette campagne connectée de British Airways a fait couler beaucoup d’encre. À chaque fois qu’un des avions de la compagnie anglaise s’élevait au-dessus du panneau, la publicité apparaissait…


AEROMEXICO et le mur de Donald Trump

Publicité provoquante et pertinente d’Aeromexico affichée au-dessus du mur de Donald Trump…


TIMETOTHAW.COM

Très inventive, cette campagne de street-marketing donne un résultat très visuel et un message efficace…


Hi Viajes

Hi Viajes se moque avec beaucoup d’humour, d’élégance et de simplicité du caractère fictif du web…


Easy Jet à Bordeaux

Pour inaugurer ses 30 nouvelles destinations au départ de Bordeaux, Easy Jet a mis en place une sublime campagne de street marketing où le message “Bordeaux le ciel est à vos pieds” se révèle grâce à un effet miroir. Très visuelle cette champagne a été très relayée sur les réseaux sociaux par les bordelais.

  


Oui Go

Mis en place lors d’un grand départ de vacances, la campagne Oui Go a fait mouche pour mettre en avant sa valeur ajoutée…

Les

Campagnes tourisme qui ont su surfer sur la crise sanitaire

Depuis la pandémie liée au Covid-19, communiquer pour des voyages s’est avéré plus compliqué. Cette période a nécessité un réajustement de notre façon de vivre et donc de notre façon de voyager.

Les offres ont dû se réadapter afin d’offrir aux consommateurs des garanties de sécurité. Le tourisme domestique en a trouvé des avantages.


Bretagne Tourisme

Pour valoriser les atouts du voyage en France, le Comité du Tourisme Bretagne, s’est doté d’un nouveau slogan : « Le dépaysement proche de chez vous ». Plutôt que de rêver des îles Galapagos, partez au Galapagozh !


Pierre et Vacances

Surfant sur l’impact de la crise sanitaire sur le monde du travail, Pierre et Vacances s’est adapté au télétravail en proposant une offre alléchante de longs séjours.

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D’autres articles seront très prochainement publiés, en attendant découvrez nos autres articles sur le sujet :

> Pourquoi et comment faire du marketing de plage

> Pourquoi et comment communiquer l’été

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